Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogue & Identité
Derniers commentaires
18 juin 2005

L'équipe / le projet

Dans le cadre d'Interactions Transformation Personnelle x Transformation Sociale, deux projets de cafés Cooperactions fusionnent à l'horizon mars 2006.

Christian Weiss, François-Noël Tissot, Isabelle Groneman, Julien Marc, Juliette Da Costa, Maryse Leblanc et René Schneider s'y retrouvent autour de quatre thèmes :

x ???

x Dialogue et Identité : unir & distinguer ;

x Pouvoir & Souveraineté ;

x Manipuler & Coopérer

Christian et Maryse à la capitalisation, Isabelle et François-Noël au pilotage.

Publicité
Commentaires
P
Najet souhaite prendre part à l'organisation de ce café coopé. Elle reçoit donc une invitation au blog de préparation / capitalistion.<br /> <br /> Isabelle, je vois que vous n'as pas répondu à la même invitation du 24 juin. Tu la reçois donc à nouveau.<br /> <br /> Idem pour Maryse.<br /> <br /> Pour ma part, je suis à Jakarta jusqu'au 14 mars.
F
Nos messages échangés sont désormais en ligne de façon à ce que les membres de notre groupe puissent y travailler et les consulter de façon autonome.<br /> <br /> Isabelle, y a-t-il un obstacle à ce que les quatre autres membres de ce groupe soient mis dans notre boucle : Julien, Julette, René et l'autre personne qui s'était proposée pour la capitalisation ?<br /> <br /> Dès que j'aurai leurs nom et adresse e-mail, chacun pourra contribuer directement sur notre blog.<br /> <br /> Merci.
F
Christian,<br /> <br /> Souviens-toi que deux groupes se sont rejoints au dernier moment.<br /> <br /> C'est la raison pour laquelle, nous restons avec deux "pilotes", Isabelle et moi, et deux "capitaliseurs", toi et une autre personnne dont je n'ai pu lire le nom.<br /> <br /> Comme toi, je n'ai aucune expérience dans la fabrication d'un café coopé et j'espère apprendre de celui d'Octobre avec Julien, Sylvia, Juliette et Catherine.<br /> <br /> Je me sens très impliqué dans celui de mars puisqu'il regroupe trois des thèmes que je proposais :<br /> + DIALOGUE & IDENTITE : dans leur capacité à unir et à distinguer ;<br /> + POUVOIR & SOUVERAINETE ;<br /> + MANIPULER & COOPERER.<br /> <br /> Mon souci, comme le tien, est que le modèle 2 se déploie et c'est la raison pour laquelle j'insiste auprès d'Isabelle de mettre les quatre autres personnes dans la boucle de nos échanges.<br /> <br /> Le travail de fond que tu inities est très enrichissant et je t'en remercie.<br /> <br /> La notion de Souveraineté m'interroge depuis deux décades et je suis heureux que nous tentions de l'éclairer à plusieurs, notammment dans notre monde qui se dit "en perte de repères".<br /> <br /> Il me paraît intéressant d'investiguer le rapport entre SOUVERAINETE et AUTONOMIE, et le rapport du CYBORG (celui qui est animé par son environnement) au POUVOIR.<br /> <br /> Dans ce cadre, le travail de Pierre Raynaud sur l'Art de manipuler est aussi très intéressant pour clarifier nos représentations sur nos postures insues.
Dialogue & Identité
Publicité
Publicité